| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Nat

|
Posted: 19/02/2008 23:11:56 Post subject: Recherche chatte, peu importe l'âge |
|
|
Bonjour
J'habite dans un appartement de 45 m2 dans le centre ville d'Angers, sans accès pour un chat sur l'extérieur.
Mais j'adore les chats, dilemne. Comme je ne veux pas imposer à un jeune chat de s'adapter à cette situation (étant donné aussi qu'ils sont plus adoptables), je souhaite trouver une chatte qui a eu l'habitude d'une vie en appartement. Voilà
Pas envie de voir un chat devenir fou de ne pouvoir se balader.
Si jamais vous avez des infos n'hésitez pas.
Merci beaucoup
Nat |
|
| Back to top |
|
 |
liliane

|
Posted: 20/02/2008 11:42:05 Post subject: Recherche chatte, peu importe l'âge |
|
|
Bienvenue sur le forum nat va voir à chats à adopté il y à Flora qui est manifique je ne sais pas si elle peu vivre en appartement , mais cats va te le dire, bravo pour l'adoption d'un adulte  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Nat

|
Posted: 20/02/2008 11:42:37 Post subject: Recherche chatte, peu importe l'âge |
|
|
Le problème c'est que je n'ai pas de voiture, je m'en vais chercher une caisse de transport ce matin.
Et je vais faire un tour à la spa cet après-midi |
|
| Back to top |
|
 |
Nat

|
Posted: 20/02/2008 11:49:06 Post subject: Recherche chatte, peu importe l'âge |
|
|
| Merci liliane, l'intérêt du chat avant tout. Concernant Flora, l'anonce précise qu'elle a été remise sur son terrain, donc elle est plutôt habituée à vivre dehors, je ne veux vraiment pas prendre ce risque. Si elle pête les plombs dans mon apart je n'aurai aucune solution alternative. Pas simple, ah si j'avais un jardin... |
|
| Back to top |
|
 |
liliane

|
Posted: 20/02/2008 11:53:20 Post subject: Recherche chatte, peu importe l'âge |
|
|
Je pense que si tu à un coup de coeur pour un des chats de cats ,peut être quelle pourrais te le déposé?
fait bien attention à ton choix à la S P A d'angers apparemment c'est pas le top  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Nat

|
Posted: 20/02/2008 11:57:50 Post subject: Recherche chatte, peu importe l'âge |
|
|
| Oui, j'ai lu des infos sur le web, ceci dit justement autant y aller. Mais concernant la certitude d'avoir un chat susceptible de supporter un appart, je ne sais pas. |
|
| Back to top |
|
 |
liliane

|
Posted: 20/02/2008 12:04:00 Post subject: Recherche chatte, peu importe l'âge |
|
|
va voir à chat a adopté à S P A de plaisir ,si tu en vois un ou une l'association cats pourrais le ou la rapatrié et je pense pas que cela va posé un soucis pour te le porté à domicile (enfin je pense)  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
liliane

|
Posted: 20/02/2008 12:08:43 Post subject: Recherche chatte, peu importe l'âge |
|
|
va voir aussi à animaux en danger sur le forum , il est question de la S P A d'angers et tu y verras des photos  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
zmarianne
|
Posted: 20/02/2008 12:10:08 Post subject: Recherche chatte, peu importe l'âge |
|
|
Il y a aussi la SPA de Cholet mais je ne sais pas si elle est loin de la gare. Là bas tu as la belle Juliette entre autres !
Ils ont beaucoup plus de chats, je crains qu'à Angers tu n'aies pas tellement de "choix". Remarque il suffit d'une pour avoir le coup de foudre. Je pense que des gens un peu sérieux seront en mesure de te dire si ça ira en appart ou pas. Bonne recherche ! |
|
| Back to top |
|
 |
Nat

|
Posted: 20/02/2008 12:10:54 Post subject: Recherche chatte, peu importe l'âge |
|
|
| J'ai vu, c'est atroce |
|
| Back to top |
|
 |
karen

|
Posted: 20/02/2008 12:29:41 Post subject: Recherche chatte, peu importe l'âge |
|
|
Bonjour,
Je veux bien t'emmener à la SPA de Angers si tu as besoin d'un chauffeur.
Mais il y a aussi les chats de l'association.
Je pense que les chats de la SPA peuvent vivre en appart...vu la grandeur de leur habitat actuel.
En revanche, ils ne sont pas castrés (pour la plupart)
(C'est moi qui ai mis les 2/3 photos qui datent d'hier.
Par contre je pense que si tu en veux un de là bas il faudra exigé qu'il soit soigné.(Coryza) _________________ Quand on prend un animal on l'assume jusqu'au bout |
|
| Back to top |
|
 |
christou

|
Posted: 20/02/2008 19:13:48 Post subject: Recherche chatte, peu importe l'âge |
|
|
Bonjour Nat & Bienvenue
Si ça peut te rassurer, j'ai deux chats dont Neige qui vient de l'assoc de cats dans un 48m2 et il n'y a aucuns soucis.
Par contre, je suis d'accord avec toi dans le fait de ne pas adopter un chat qui a été habitué à aller vadrouiller, il serait peut être malheureux. A moins que ce soit un vieux chat qui ne demande " que " du confort. Là, Cats pourrait mieux dire que moi.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la taille de ton appart qui le ou la rendra plus heureux(se) mais l'amour que tu lui apportera  _________________ " Les anges sont comme les diamants ; on ne le fabrique pas, il faut les trouver... " |
|
| Back to top |
|
 |
Nat

|
Posted: 20/02/2008 19:26:19 Post subject: Recherche chatte, peu importe l'âge |
|
|
J'ai touvée une écaille de tortue de deux ans à la SPA, merci d'ailleurs à Karen de m'y avoir emmené et de ses conseils avisés. Ils sont qq uns là bas bien mal en point. je reste en contat avec cats
Nat |
|
| Back to top |
|
 |
karen

|
Posted: 20/02/2008 19:54:25 Post subject: Recherche chatte, peu importe l'âge |
|
|
Y a pas de quoi Nat !!
Je t ai accompagné avec grand plaisir
J'espere que tout va bien se passer.
Si elle éternue trop,que ses yeux coulent ou son nez...emmène là rapidement chez le véto. Médicaments et consut' je dirais ...30/40€ ...je pense
Après faudrait voir avec la SPA pour la facture
Donne moi des news de temps en temps et une photo.
Elle n'est pas planquée dans un coin?
A bientot !! _________________ Quand on prend un animal on l'assume jusqu'au bout |
|
| Back to top |
|
 |
Nat

|
Posted: 20/02/2008 20:45:58 Post subject: Recherche chatte, peu importe l'âge |
|
|
Non elle est à l'aise, cool comme tout, et ele n'éternue plus, j'ai téléphoné au véto, parcequ'elle régurgitait, il m'a dit que ce n'est pas inquiétant et elle ne le fais plus. Par contre je me suis tapée la honte en téléphonant aux assurances pour la couvrir au iveau santé, soit des fous rires mal contenus (ça se comprend) soit total mépris, voilà pour la minette, elle s'appelera mimi, la puce... je sais pas du tout. Quand aux photos, je n'ai pas d'appareil, mais tu passeras la voir
A bientôt
Nat |
|
| Back to top |
|
 |
|